Qui sommes-nous ?

Le Chemin des blés est aménagé et animé par l'Association du même nom

Créée en 1998 par quelques passionnés, son siège social historique est à Granges-Marnand, mais son adresse est au bureau de Moudon Région Tourisme à Moudon. Sa démarche repose sur un développement régional basé sur le tourisme de randonnée et la valorisation de notre région, son patrimoine agricole, naturel et historique.

Conçu et aménagé entre 1998 et 2006, sa mise en place a été financée par des fonds de la Confédération, des Cantons et les Associations de développement régional de Vaud et de Fribourg, ainsi que par la Loterie Romande et différents partenaires privés.

Son entretien est assuré par les Communes pour les chemins empruntés, et par l'Association pour les sites d'interprétation, au travers des cotisations et d'aides ponctuelles. Son parcours est contrôlé et entretenu régulièrement par des baliseurs qui assurent la qualité des indications vous permettant de le suivre facilement.

Le Chemin des Blés a fait sa place dans le paysage traversé en facilitant, par le tourisme doux, la découverte d'une région jusque-là méconnue. Il poursuit son développement avec l'ambition d'agrandir l'offre touristique pour un public national et européen.

L'association est composée des Communes membres, d'associations intéressées et de particuliers motivés par le tourisme pédestre et rural.

De nombreux projets sont en vue, portés par un Comité motivé à présenter une offre intéressante. Les Offices du Tourisme régionaux se chargent de mettre cette offre en valeur.

Le Comité vous invite à adhérer à ce projet en devenant membre afin de le soutenir dans son but.

Bulletin d'adhésion →
Nos statuts? Prenez-en connaissance ici

Le Comité

Sven Eggenberger

Président

Madelaine Stanescu

 

Ulysse Gachet

 

Pierre-André Marti

 

Virginie Golay

Secrétaire

Guillaume Favre

Boursier