Parcours des trois églises

Le parcours des 3 églises

Le parcours des Trois églises

Le parcours est immergé dans la campagne avec de beaux points vues sur la vallée de la Lembaz, le Jura, les Alpes.

Denezy à Cheiry et retour
Par la Croix‐Dessus: 12km (non balisé),
Par Forel: 13 km (balisage partiel)
Carte topographique 1204, à se procurer si nécessaire

A partir de l’église de Denezy, descendre 50 m la rue qui lui fait face et prendre à gauche. Quittez le village et rejoignez l’itinéraire Le Chemin des Blés, sentier dans les champs avec en point de mire Prévondavaux et son église.

A partir de Prévondavaux en direction de Cheiry, trois itinéraires possibles:

Par Combremont‐le‐Petit:
Prenez à gauche la petite route entre les deux maisons se faufilant à travers champs sur 3 km jusqu'à Combremont-le-Petit. Découvrez le site «Les Vergers de nos campagnes» installé dans l'annexe du four à pain restauré, sur la petite place du village.
A partir de l'église, montez jusqu'à la prochaine rue à gauche qui vous conduira au bois « les Chanex ». Longez-le à gauche et poursuivez -le jusqu'à ce qu'il descende en direction de Cheiry. Le dernier tronçon vous conduit dans un chemin creux débouchant sur les hauts du village. L'église contemporaine est visible à droite à l'extrémité du village. Le café-restaurant se trouve à côté de l'église.

Par Forel:
Suivez le balisage du Chemin des Blés. Vous découvrirez le site « les animaux des bois et des champs» et sa vue panoramique. Suivez le fléchage jusqu'à la ferme «La Croix-Dessus», vous le quitterez 30 m plus loin et descendez tout droit jusqu'à Cheiry et son église.
Pour remonter sur Combremont-le-Petit, prenez la rue du Château qui tire sur la droite et conduit à l'orée du bois donnant directement sur un chemin creux. Celui-ci débouche sur un chemin se poursuivant légèrement à droite et jusqu'à une bifurcation ou vous prendrez à gauche. Longez le bois, Combremont-le-Petit se devine bientôt. Le clocher de l'église vous conduira au site des vergers. Pour Prévondavaux , montez la rue du site, traversez la route cantonale et poursuivez légèrement en biais, la rue longe quelques villas et se poursuit bientôt à travers champs jusqu'à destination.

Par la Croix Dessus
A partir de Prévondavaux, suivez le balisage du Chemin des Blés jusqu'à la bifurcation. Prenez le chemin bétonné qui monte en pente douce entre champs et forêts jusqu'à la ferme de la Croix-Dessus, traversez la route cantonale et descendez sur Cheiry.

Version PDF imprimable